Découvrir
Les 12 étapes De la
technique chubbuck
Ce que votre personnage désire plus que tout dans la vie, compte tenu de toutes les scènes du scénario. L’OBJECTIF GLOBAL se formule comme un besoin universel ou une quête existentielle. L’OBJECTIF GLOBAL est toujours un besoin primaire, émotionnellement engagé et qui peut être perçu, ressenti et partagé par tous·tes. Cela signifie que, d’une manière ou d’une autre, votre cœur doit être mis en danger.
Ce que votre personnage veut de l’autre tout au long d’une scène. Cet objectif doit absolument soutenir l’OBJECTIF GLOBAL. À la différence de l’OBJECTIF GLOBAL, l’OBJECTIF DE SCÈNE se formule toujours comme une volonté d’obtenir quelque chose de l’autre. De cette façon, vous serez toujours proactif·ve dans votre tentative d’atteindre votre OBJECTIF DE SCÈNE.
Les obstacles physiques, émotionnels et mentaux qui compliquent la tâche de votre personnage pour atteindre son OBJECTIF GLOBAL et son OBJECTIF DE SCÈNE. Commencez par identifier les OBSTACLES du personnage dans le script, puis, lorsque vous faites vos personnalisations (les prochaines étapes), ajoutez vos propres OBSTACLES personnels correspondant à ces choix.
Personnifiez l’autre acteur.ice avec qui vous jouez la scène avec une personne de votre vie qui donne du sens à votre OBJECTIF GLOBAL et/ou à votre OBJECTIF DE SCÈNE. Quelqu’un qui ajoutera passé, urgence et désespoir à votre jeu. Ainsi, vous aurez accès aux couches les plus riches et variées que le besoin réel d’une personne réelle vous offrira.
Les images mentales liées à une personne, un lieu, une chose ou un événement. Nous avons toujours un film qui défile devant nos yeux lorsque nous parlons ou écoutons quelqu’un. Les images que vous utilisez doivent avoir un sens par rapport aux OBJECTIFS et à la SUBSTITUTION. Toutes ces images doivent être remplies d’OBJETS INTÉRIEURS afin d’activer une véritable réaction humaine.
Un TEMPS correspond à une pensée. À chaque changement de pensée, il y a un changement de TEMPS. Les ACTIONS sont les mini-objectifs attachés à chaque TEMPS, qui soutiennent l’OBJECTIF DE SCÈNE et donc l’OBJECTIF GLOBAL. Une ACTION est formulée comme une tentative d’amener l’autre personne à faire ou à ressentir quelque chose. Cela vous pousse ensuite à réagir en fonction de son résultat et à essayer différentes stratégies pour obtenir ce que vous voulez.
L’événement qui se produit avant le début de la scène, qui vous offre un point de départ, autant physique qu’émotionnel. Il fournit le pourquoi et le comment, et déclenche un besoin urgent et désespéré d’atteindre votre OBJECTIF DE SCÈNE. Choisissez un événement émanant d’informations basées sur le scénario, mais utilisez votre vie réelle pour mettre en œuvre le MOMENT PRÉCÉDENT. Il doit soutenir et donner du sens aux personnalisations que vous avez faites dans votre travail intérieur.
Utiliser le LIEU et QUATRIÈME MUR revient à doter l’espace physique de caractéristiques d’un lieu réel issu de votre propre vécu, afin de créer de l’intimité, une histoire, du sens et du réel. Le LIEU et QUATRIÈME MUR doit soutenir et apporter du sens à vos personnalisations.
Le maniement d’objets ou d’accessoires qui produit un comportement nous permettant de nous recentrer, de nous protéger, de faire une déclaration, de dévoiler ou de cacher ce que nous pensons vraiment, de révéler les faiblesses et les vices d’un personnage, etc. Les ACTIONS PHYSIQUES ajoutent également du poids à la scène car, lorsque nous sommes dans des situations à forts enjeux, il est difficile de rester immobile.
Le dialogue qui se déroule dans votre tête et que, heureusement, vous n’exprimez pas à voix haute. Il s’agit essentiellement de tout ce que vous ne pouvez pas dire à voix haute sans en subir les conséquences. Le MONOLOGUE INTÉRIEUR doit se dérouler dans votre tête avec des détails et des phrases complètes, et il est généralement influencé par vos choix d’OBJETS INTÉRIEURS.
Le passé d’une personne. Il s’agit de l’accumulation des expériences de vie qui détermine qui elle est, pourquoi et comment elle fonctionne dans le monde, ainsi que la manière dont elle a été écrite dans le script. Commencez par déterminer les CIRCONSTANCES ANTÉRIEURES pour le personnage, puis personnalisez-les avec des expériences semblables de votre propre vie. Cela permet de comprendre plus profondément, et sans jugement, les différentes facettes de l’être humain et de ses agissements.
Une fois que vous avez terminé toutes les étapes, vous devez faire confiance au travail que vous avez accompli, puis… LÂCHER-PRISE. Cela donnera naissance à des pensées et des actes spontanés, inattendus et organiques, vous donnant ainsi la liberté d’incarner pleinement le personnage. Et c’est là que le plaisir commence.
Des formations conçues spécialement pour chaque niveau de votre professionnalisation.